La Direction des Coopérations Métropolitaines, de la Veille Territoriale et de l’Évaluation (DirCove) est au cœur des stratégies de transition pour Rennes Métropole et la Ville de Rennes. Elle pilote des dossiers transversaux, porte des partenariats stratégiques et joue un rôle clé dans l’élaboration de réponses collectives face aux défis environnementaux, énergétiques et territoriaux.
Le service "Politiques contractuelles, coopérations et aménagement du territoire" accompagne les transitions en mobilisant des ressources externes et en coordonnant les acteurs locaux. Ce poste s’inscrit dans cette dynamique en apportant une expertise pour optimiser les réponses aux appels à projets régionaux et nationaux et pour renforcer les partenariats avec des organismes tels que l’ADEME, l’État ou encore des acteurs économiques et académiques.
Vous êtes sensible aux enjeux liés aux transitions énergétiques et environnementales ? Vous souhaitez mobiliser vos compétences pour accompagner des projets stratégiques et transversaux ? Vous êtes motivé·e par la perspective de travailler en partenariat avec des acteurs variés pour relever des défis collectifs ?
Alors n'hésitez plus et postulez pour rejoindre nos équipes et devenir notre futur·e Chargé·e de mission appels à projets transitions énergétique et environnementale !
Positionné·e au sein de la DirCove, sous la responsabilité de la cheffe de service "Politiques contractuelles, coopérations et aménagement du territoire" et en lien avec les directions de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole, vos missions consistent à :
Effectuer une veille proactive sur les appels à projets
Accompagner les directions dans le montage des projets
Coordonner le suivi des engagements contractuels avec l’ADEME
Compétences clés :
Qualités personnelles :
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des attachés territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute demande d'information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Aude LAFEUILLADE, Responsable de la Mission "Politiques contractuelles, coopérations et aménagement du territoire" et n+1 de ce poste (a.lafeuillade@rennesmetropole.fr) ou Emmanuelle HEDHILI, Assistante de direction pour la Direction des Coopérations métropolitaines, de la Veille territoriale et de l’Évaluation (DirCoVE) : e.hedhili@rennesmetropole.fr.
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Les entretiens devraient avoir lieu le mardi 21 janvier 2025 après-midi.