ADMINISTRATEUR.TRICE TECHNIQUE DE L'APPLICATION IMHOWEB

Pôle PSDA
Direction Direction Aménagement Urbain et Habitat
Service Service Habitat
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative ; Filière technique
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux ; Techniciens territoriaux
Catégorie B
Grade Rédacteur ; Rédacteur Pal 1Cl ; Rédacteur Pal 2Cl ; Technicien ; Technicien Pal 1Cl ; Technicien Pal 2Cl
Collectivité Rennes Métropole
Réf. 2024-NP-2919
Date limite de candidature 20/07/2025
Date prévisionnelle d'embauche 01/09/2025
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Informations générales

Le service Habitat de la Direction de l'Aménagement de l'Urbanisme et de l'Habitat de Rennes Métropole, est en charge de l'élaboration et de la mise en œuvre du Programme Local l'habitat (de l'urbain… à l'humain). 

L'unité "gestion de la demande locative sociale et des attributions", en charge de l'animation de la Conférence Intercommunale du logement de Rennes Métropole, recherche un·e administrateur·rice du logiciel de gestion de la demande et des attributions des logements sociaux, IMHOWEB (SPTA - systèmes particuliers de traitement automatisé de la demande).

Missions

Vos missions consistent à :

  • garantir le fonctionnement opérationnel de l'application auprès des différents utilisateurs (gérer les dysfonctionnements, assurer l'interface entre le prestataire et les organismes utilisateurs, réaliser des statistiques...),
  • garantir le bon interfaçage entre Imhoweb, le système national d'enregistrement et les logiciels bailleurs (rôle d'alerte et d'interface).
  • contribuer, en lien avec les collègues concernées, à l'évolution du logiciel Imhoweb,
  • assurer un rôle de contrôle et de consolidations des données du logiciel avec les partenaires (complétude des dossiers, informations patrimoine, etc.) 

Profils recherchés

Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques et êtes force de proposition pour participer à leurs évolutions.

Doté·e de qualités relationnelles, vous savez faire preuve de pédagogie et de proactivité.

Des connaissances de la politique du logement social et des différents dispositifs seraient appréciées.

Travailler en équipe vous motive, alors rejoignez nous !

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs ou des techniciens territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste et devenir fonctionnaire après une année en poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Pour tout complément d'information, vous pouvez vous rapprocher de Léna PHILIPPE (l.philippe@rennesmetropole.fr), responsable de l'unité "gestion de la demande locative sociale et des attributions".

Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension. 

Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.

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