Envie de contribuer au développement du logement social et à la transformation écologique du territoire ? Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Direction Aménagement Urbain et Habitat !
Le service Habitat de Rennes Métropole recrute un·e instructeur·rice logement du parc privé.
Sous l'autorité de la responsable de l'unité "intervention parc existant" et en lien étroit avec la coordinatrice de l'instruction parc existant, vous serez en charge de l'instruction des dossiers de demandes de subventions liés à la rénovation et à l'adaptation des logements privés (lutte contre la précarité énergétique, rénovation des logements dégradés, adaptation des logements à la perte d'autonomie, ...) déposés par les propriétaires auprès de l'ANAH (Agence Nationale d'Amélioration de l'Habitat), dans le cadre de la délégation des aides de l'ANAH à Rennes Métropole.
Vos missions consistent à :
L'instructeur·rice participera à des activités transversales à l'unité (réunions d'équipe, bilans d'activités et autres tâches transversales ponctuelles).
Vous êtes autonome, rigoureux·se et aimez travailler en équipe.
Doté·e de qualités analytiques et relationnelles reconnues, vous faites preuve de discrétion, de rigueur et d'organisation dans l'exercice de vos missions.
Vous avez un intérêt pour le domaine de l'habitat et, dans l'idéal, avec des connaissances techniques sur les travaux de rénovation énergétique et de lutte contre l'habitat dégradé en patrimoine ancien.
Vous maitrisez les outils numériques et êtes capable de rapidement maîtriser de nouveaux logiciels.
Alors, rejoignez le service Habitat de Rennes Métropole !
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste et devenir fonctionnaire après une année en poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Pour tout complément d'information, vous pouvez vous rapprocher de Morgane NICOL (m.nicol@rennesmetropole.fr), responsable de l'unité "intervention parc existant".
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.