COORDONNATEUR.TRICE BUDGÉTAIRE

Pôle PSCC
Direction Opéra
Service Administration
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Collectivité Ville de Rennes
Réf. 2024-CA-2929
Date limite de candidature 10/01/2025
Date prévisionnelle d'embauche 01/02/2025
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Informations générales

L’Opéra de Rennes, structure de production et de diffusion de spectacles, s’attache à faire rayonner le répertoire lyrique dans la métropole, le département et l'ensemble de la région Bretagne.

Il met en œuvre un projet ambitieux et généreux qui vise à partager le répertoire lyrique dans toute sa diversité, du baroque au contemporain, mais aussi la danse et les musiques dans leur pluralité, auprès d'un large public. Ainsi l'éducation artistique et culturelle est au cœur du projet de l'Opéra.

Missions

  • Préparation, gestion et suivi du budget de l'Opéra : Ce poste implique la préparation du budget primitif de l'Opéra et des différentes phases budgétaires, ainsi que leur saisie dans les outils informatiques spécialisés. L'agent.e assurera le suivi comptable des dépenses et recettes liées au fonctionnement et à l’investissement, en veillant au respect des règles comptables dans le cadre d'un budget assujetti à la TVA. La personne sera chargée de préparer les virements de crédits, les écritures de fin d'exercice, et d'exécuter ponctuellement certaines opérations en renfort des agents en charge. Ce rôle comprend le suivi des décomptes associés et la supervision des déclarations obligatoires (SACEM, SACD, etc.). En tant que référent.e des outils SI de comptabilité et budget de l'Opéra, l'agent.e formera au besoin les agents sur ces outils.
  • Contrôle de gestion et achats : Le contrôle de gestion implique l’élaboration d’indicateurs d’activité et de statistiques, ainsi qu’un dialogue de gestion interne avec les services pour contribuer à créer une culture commune sur le fonctionnement comptable et budgétaire de l'Opéra. Aussi, l'agent.e préparera les appels d’offres, de consultation dans le cadre de la passation de commandes publiques, en participant au développement d'une politique d'achat écoresponsable.
  • Gestion des régies : la personne en charge gérera la régie d'avance des fournitures, assurant le suivi des dépenses et la reconstitution des fonds tout en tenant les états réglementaires à jour. Il ou elle supervisera également les autres régies, notamment celle de la billetterie, garantissant la sécurisation des fonds, la conformité des justificatifs, et le respect des délais et des procédures en matière de gestion de l'argent public.

Profils recherchés

  • Capacité d'écoute et de dialogue avec des interlocuteurs multiples
  • Discrétion et sens du travail en équipe
  • Bonne connaissance des règles de comptabilité publique, budgétaires et fiscales
  • Bonne Connaissance des marchés publics
  • Grande Rigueur
  • Autonomie
  • Bonne gestion du stress
  • Esprit de synthèse

Une expérience sur un budget assujetti à TVA est un plus.

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Rédacteurs, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois)  vous pouvez postuler à ce poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.

Horaires : 37h30 + RTT

Lieu de travail : 6 rue de Coetquen, Rennes

Télétravail : oui

Les entretiens se dérouleront le 22 Janvier prochain.

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