Au sein d'une Direction des Ressources Humaines mutualisée pour la Ville de Rennes, Rennes Métropole et le CCAS de Rennes, le Service Paie Carrière est composé de 42 agents qui œuvrent au suivi des questions de rémunération des agents titulaires, contractuels et vacataires et veillent au bon déroulement de la carrière des fonctionnaires jusqu'à leur retraite.
La Mission Rémunération s'occupe plus spécifiquement de garantir la paie mensuelle des plus de 7 500 agents, quel que soit leur statut, au sein de nos 3 collectivités.
Vous êtes incollable sur les questions de rémunération et savez les expliciter avec pédagogie et simplicité ?
Vous appréciez les postes rythmés qui nécessitent dynamisme, organisation et agilité ?
Vous souhaitez joindre expertise et relationnel en étant à la fois référent·e, encadrant·e et membre d'un collectif de 4 référent·es rémunération ?
Alors n'hésitez plus et rejoignez l'équipe de la Mission Rémunération en postulant pour devenir notre futur.e Référent·e rémunération !
En tant que référent.e rémunération vous avez la charge des missions suivantes :
Contrainte du poste : nécessité de présence en période de paie et de coordination avec les autres référent·es rémunération dans un objectif de continuité de service.
Possédant une première expérience significative dans le domaine des ressources humaines au sein de la fonction publique, idéalement sur un poste similaire, vous possédez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale ainsi que des règles de rémunération ou êtes en capacité de les acquérir rapidement.
Dynamique, vous savez faire preuve d'initiative et êtes en mesure de proposer des solutions opérationnelles dans un double objectif de sécurisation de la paie et de pédagogie vis-à-vis des agents.
Vous possédez des qualités d'analyse, d'organisation et de méthode, ainsi qu'une appétence affirmée pour le
Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse, et savez lire ou interpréter des contenus réglementaires et les retranscrire de façon opérationnelle, y compris en termes de paramétrage de logiciel (en lien avec des techniciens spécialisés).
Vous avez un sens relationnel développé et présentez des qualités d'animation, d'écoute, de pédagogie, d'argumentation et de négociation et êtes en capacité de vous exprimer en public sur un sujet de votre champ d'expertise.
Vous faites preuve de discrétion professionnelle dans le cadre de vos missions.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Jessie LAPPEL, Responsable de la Mission Rémunération et n+1 de ce poste : j.lappel@rennesmetropole.fr.
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Les entretiens de recrutement devraient se dérouler le mardi 4 février 2025 matin.