CORRESPONDANT.E D'ANIMATION

Pôle PSCC
Direction Direction Education Enfance
Service Direction Education Enfance
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière animation
Cadre d'emplois Animateurs territoriaux
Catégorie B
Grade Animateur Pal 1Cl ; Animateur Pal 2Cl ; Animateur
Collectivité Ville de Rennes
Réf. 2025-IF-3020
Date limite de candidature 26/02/2025
Date prévisionnelle d'embauche 01/09/2025
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Informations générales

La Direction Éducation Enfance (DEE) de la Ville de Rennes est un acteur central de la politique éducative locale, dédiée à l’accompagnement des enfants et des jeunes de 0 à 18 ans.

Forte de  928 agents et environ 600 vacataires, elle incarne l'engagement de Rennes en tant que ville éducatrice, où l’inclusion et la réussite éducative sont des priorités.

Elle mène actuellement une réorganisation ambitieuse afin de renforcer la coordination des équipes, améliorer le soutien de proximité aux agents, garantir une répartition équitable des ressources tout en plaçant la qualité du service éducatif au cœur de ses préoccupations."

Rejoignez une organisation en pleine transformation!  Vous serez acteur.trice de cette nouvelle dynamique, en contribuant à des projets éducatifs ambitieux.

Missions

En tant que Correspondant·e d'animation, vous jouez un rôle central dans la coordination des activités périscolaires et extrascolaires pour les enfants de 3 à 11 ans, en lien avec le Projet éducatif local de la Ville de Rennes.

Sous la responsabilité du Responsable de site éducatif (RSE), vous êtes chargé de :

  • Concevoir et piloter les projets pédagogiques : construire ces projets en concertation avec les conseillers d’animation et les partenaires locaux.
    Encadrer et animer des temps d'accueil : assurer des animations périscolaires et extrascolaires tout en garantissant la sécurité et le bien-être des enfants.
  • Coordonner l'action des équipes d'animation : planifier et superviser les activités, veiller à l’articulation des temps scolaires et périscolaires.
  • Gérer des missions administratives et de communication : suivre les pointages, consolider les données, et assurer le lien avec les familles.

Profils recherchés

Vous êtes motivé par l’action éducative et animé par des valeurs de service public.

Vous êtes titulaire du BAFD,  d’un autre diplôme équivalent ou vous êtes engagé·e dans une démarche pour l'obtenir. 

Vous possédez des compétences en animation et gestion d’équipe, ainsi qu’une bonne connaissance des réglementations des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM).

Doté d’un sens des responsabilités, vous faites preuve d’excellentes capacités relationnelles et d’un esprit d’équipe.

La maîtrise des outils bureautiques sera un atout.

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des animateurs territoriaux,  aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau. 

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste. 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Pour tout besoin d'information, vous pouvez vous rapprocher de M. ARPI Jean-Paul, chargé de mission réorganisation par mail : jp.arpi@ville-rennes.fr.

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