La Direction Éducation Enfance (DEE) de la Ville de Rennes est un acteur central de la politique éducative locale, dédiée à l’accompagnement des enfants et des jeunes de 0 à 18 ans.
Forte de 928 agents et environ 600 vacataires, elle incarne l'engagement de Rennes en tant que ville éducatrice, où l’inclusion et la réussite éducative sont des priorités.
Elle mène actuellement une réorganisation ambitieuse afin de renforcer la coordination des équipes, améliorer le soutien de proximité aux agents, garantir une répartition équitable des ressources tout en plaçant la qualité du service éducatif au cœur de ses préoccupations."
Rejoignez une organisation en pleine transformation! Vous serez acteur.trice de cette nouvelle dynamique, en contribuant à des projets éducatifs ambitieux.
En tant que Correspondant·e d'animation, vous jouez un rôle central dans la coordination des activités périscolaires et extrascolaires pour les enfants de 3 à 11 ans, en lien avec le Projet éducatif local de la Ville de Rennes.
Sous la responsabilité du Responsable de site éducatif (RSE), vous êtes chargé de :
Vous êtes motivé par l’action éducative et animé par des valeurs de service public.
Vous êtes titulaire du BAFD, d’un autre diplôme équivalent ou vous êtes engagé·e dans une démarche pour l'obtenir.
Vous possédez des compétences en animation et gestion d’équipe, ainsi qu’une bonne connaissance des réglementations des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM).
Doté d’un sens des responsabilités, vous faites preuve d’excellentes capacités relationnelles et d’un esprit d’équipe.
La maîtrise des outils bureautiques sera un atout.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des animateurs territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Pour tout besoin d'information, vous pouvez vous rapprocher de M. ARPI Jean-Paul, chargé de mission réorganisation par mail : jp.arpi@ville-rennes.fr.