TECHNICIEN·NE BÂTIMENT SPÉCIALITÉ ÉLECTRICITÉ

Pôle PISU
Direction Direction des Projets d'équipements publics
Service Service Maîtrise d'oeuvre Ingéniérie
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière technique
Cadre d'emplois Techniciens territoriaux
Catégorie B
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Réf. 2025-LA-3043
Date limite de candidature 14/04/2025
Date prévisionnelle d'embauche 01/07/2025
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Informations générales

La direction des Projets d’Équipements publics réalise la programmation, la conduite d'opération et la maîtrise d'œuvre des projets de construction neuve, d'extension et de rénovation des bâtiments métropolitains et municipaux.

Afin de concevoir et suivre la réalisation des installations électriques des projets de bâtiment, nous cherchons notre prochain.e technicien.ne bâtiment spécialisé.e en électricité.

Missions

  • Conception des installations électriques et photovoltaïques : pour ce faire, vous suivrez le projet aux différents stades (réalisation des plans en BIM des appareils, terminaux et réseaux à mettre en œuvre, estimation du coût des travaux et son empreinte environnementale, analyse des offres des entreprises et rédaction du rapport d'analyse des offres)
  • Suivi de la réalisation des installations électriques et photovoltaïques : vous vérifierez la conformité des plans d'exécution des entreprises aux pièces du marché. En lien avec le technicien responsable du chantier, vous serez en charge de contrôler l'exécution sur chantier et d'anticiper les problèmes.
  • Effectuer une veille technique et réglementaire : afin d'anticiper, vous vous tiendrez informé.e des différentes évolutions techniques et réglementaires dans le domaine des installations électriques, de l'éclairage, du photovoltaïque. Un travail de mise à jour de la base de données - servant à la prescription sur le logiciel BIM Office - est attendu.
  • Assurer la prescription technique et financière tous corps d'état de petits projets de bâtiment ainsi que le suivi de leur réalisation (conception des CCTP tous corps d'état, estimation et évaluation des travaux (partie financière et partie environnementale), analyse des offres des entreprises, coordination des travaux)

Profils recherchés

Compétences relationnelles :

  • Autonomie, rigueur, efficacité
  • Capacité à travailler en équipe

Les compétences nécessaires pour la prise de poste :

  • Posséder une expérience confirmée en installations électriques et photovoltaïques
  • Posséder de bonnes connaissances techniques et réglementaires en bâtiment tous corps d'état
  • Savoir estimer le coût de travaux de bâtiment
  • Être capable de rédiger des cahiers des charges
  • Maîtriser les logiciels Word, Excel, Archicad, BIM Office

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois), vous pouvez postuler à ce poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Horaires : 37h30\semaine ouvrant droit à 15 jours de RTT

Lieu de travail : 12, rue de Viarmes - 35000 RENNES

Matériel(s) à disposition : PC portable, téléphone portable, voitures et vélos mutualisés du pool

Télétravail : Oui pour certaines missions

Les entretiens se dérouleront le 30 avril.

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