UN·E GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF·TIVE EN EHPAD (65/68 PLACES)

Pôle PSCC
Direction Direction Personnes Agées
Service Résidence Le Gast
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Grade Adjt adm ; Adjt adm Pal 1Cl ; Adjt adm Pal 2Cl
Collectivité Centre communal d'action sociale
Réf. 2025-JBP-3048
Date limite de candidature 23/03/2025
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Informations générales

Au sein du CCAS de la ville de Rennes, la Direction des personnes âgées (630 agents) définit et met en œuvre la politique gérontologique de la Ville. Elle se partage entre la Maison des Aînés et des Aidants, le Service Autonomie à Domicile et le pôle « établissements » qui supervise la gestion de 7 établissements (6 EHPAD + 1 résidence autonomie).  Au sein des EHPAD, la direction s'appuie au quotidien sur une équipe administrative. C'est dans ce cadre que le CCAS de la ville de Rennes recrute pour l'un de ses EHPAD

un·e gestionnaire administratif·ve en EHPAD F/H.

Missions

Vous assurez un rôle de référent RH de 1er niveau ainsi que l’assistance administrative de l’équipe de Direction. Vous gérez la mise à jour et le suivi des plannings du personnel de l’établissement en lien avec l'infirmière coordinatrice. Vous élaborez plus particulièrement le planning des agents de restauration. Vous avez en charge la facturation des résidents et la tenue des régies d’avances et de recettes. Vous participez également à l’accueil physique et téléphonique en collaboration avec l’agent administratif. Vous souhaitez travailler dans un établissement au plus près des résidents et dans un environnement où la prise en compte du besoin des usagers est primordiale ?  Rejoignez-nous !

Profils recherchés

Vous avez une appétence pour travailler auprès des personnes âgées. Vous avez pour cela développé votre sens des relations humaines, de l'accueil, de l’écoute active et de la patience. Vous avez pu démontrer dans votre parcours vos capacités d'organisation et de rigueur. Vous priorisez vos tâches aisément, tout en étant capable de gérer des imprévus et des urgences. Vous aimez rendre compte de vos actions à votre hiérarchie. Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques et des techniques de secrétariat. Vos capacités rédactionnelles sont reconnues. Temps de travail 37 h 30/semaine avec 15 jours RTT, participation employeur au plan de déplacement des agents, à la mutuelle santé, au contrat de prévoyance, chèques déjeuners, Ségur…

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des adjoints administratifs, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau. Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois), vous pouvez postuler et devenir fonctionnaire après une année en poste. Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Adressez CV et lettre de candidature avant le 23/03/2025, sous réf. : 2025-JBP-3048  en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex

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