CHARGÉ·E ÉVÉNEMENTIEL SPORTIF

Pôle PSCC
Direction Direction des Sports
Service Service Événementiel Sportif
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative ; Filière sportive
Cadre d'emplois Attachés Territoriaux ; Conseillers ter.activités physiq.&sport.
Catégorie A
Collectivité Ville de Rennes
Réf. 2025-NP-3054
Date limite de candidature 16/04/2025
Fiche de poste Télécharger

Informations générales

Vous souhaitez vous engager au service d'une politique publique sportive ambitieuse et responsable ? Rejoignez-nous !

La Direction des sports met en œuvre la politique sportive municipale. Elle gère l'ensemble des équipements sportifs de la ville et coordonne leur utilisation par les différentes catégories d'usagers. 

Au sein de la direction, le service Événementiel a pour enjeu la mise en œuvre concrète de la politique des événementiels sportifs sur le territoire rennais.

Missions

Au sein d'une équipe composée de 3 agent·es, sous la responsabilité d'un·e Responsable, vous êtes l'interlocuteur·rice privilégié·e en matière d'organisation d'événements sportifs :

  • vous conseillez les structures organisatrices et assurez le suivi de l'ensemble des démarches techniques et réglementaires ;
  • vous garantissez le respect de la réglementation en matière de sécurité et secours ;
  • vous coordonnez et assurez le suivi logistique, administratif et financier des prestataires internes et externes ;
  • vous contribuez à la conception et à la scénarisation des manifestations organisées par la Direction des Sports et travaillez en lien avec les autres services de la direction ;
  • vous évaluez les événements suite à leur déroulement.

Des contraintes liées aux interventions en dehors des horaires de travail habituels ou le week-end sont à prendre en compte.

Pour plus de précisions, consulter la fiche de poste.

Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2025.

Profils recherchés

Vous faites montre de rigueur et d'une maîtrise de la méthodologie de projet. 

Autonome dans vos missions, vous savez prendre des initiatives et rendre compte des étapes du projet de façon synthétique ; vous êtes reconnu·e pour vos qualités relationnelles et faites preuve de pédagogie.

Vous êtes capable de réactivité et avez une bonne gestion du stress.

Vous pouvez vous prévaloir d'une expérience ou d'une bonne connaissance générale de l'organisation du sport en France.

Des connaissances en matière de réglementation liée aux ERP et aux manifestations organisées sur la voie publique seraient appréciées.

 

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des attachés territoriaux et conseillers territoriaux des activités physiques et sportives, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste et devenir fonctionnaire après une année en poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre offre d'action sociale.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.