Vous souhaitez contribuer au bien-être des Rennais.es et à l'entretien raisonné du patrimoine arboré de la ville ?
Rejoignez une collectivité qui déploie une politique de biodiversité ambitieuse, ouverte aux techniques innovantes !
La Direction des Jardins et de la biodiversité a pour missions de gérer, exploiter et réaliser les espaces verts de la Ville de Rennes. Elle a la charge de tout ce qui a trait (de près ou de loin) au végétal sur le territoire communal et dans les activités municipales. La direction est également garante de la politique de promotion et de développement de la biodiversité sur la commune et la métropole.
Le service Moyens Généraux est un service prestataire pour les équipes de la DJB. Il assure également des missions transversales en lien avec le service Maintenance.
Au sein du service Moyens Généraux, vous intégrez une équipe de 7 agent·es, encadré·es par un·e Agent·e de Maîtrise. En qualité d'arboriste-élagueur·se :
Enfin, vous participez aux missions événementielles de la Direction des Jardins et de la Biodiversité (pose de sapins de Noël, pose de calicots et banderoles en hauteur…).
Le poste de travail est réparti de la façon suivante : 60 % en grimpe, 15 % au sol et 25% en nacelle.
Le poste comporte des contraintes : travail en extérieur, physique et en hauteur avec des outils dangereux, exposition au risque électrique et au bruit.
Vous possédez un certificat de spécialisation (CS) taille et soins des arbres ou arboriste-élagueur·euse.
Sociable, dynamique et agile, vous aimez travailler en équipe et faites preuve de rigueur quant aux règles de sécurité.
Vous êtes apte au travail en hauteur et possédez une habilitation aux nacelles.
Vous détenez idéalement un permis EB ou C.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) vous pouvez postuler et devenir fonctionnaire après une année en poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Nous rejoindre c'est :
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.