RESPONSABLE ADJOINT·E CRECHE F/H

Pôle PSCC
Direction Direction Petite Enfance
Service Crèche Alain Bouchart
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière médico-sociale
Cadre d'emplois Puéricultrices territoriales
Catégorie A
Grade Puér ; Puér HCl
Collectivité Ville de Rennes
Réf. 2025-JBP-3085
Date limite de candidature 07/06/2025
Date prévisionnelle d'embauche 01/11/2025
Fiche de poste Télécharger

Informations générales

La Ville de Rennes participe à l'accueil des enfants de moins de trois ans sur son territoire grâce à ses 19 crèches municipales. La Direction Petite Enfance contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique municipale d’accueil de la petite enfance. Elle organise, optimise cet accueil des enfants pour répondre aux besoins des familles. Elle anime et coordonne les partenariats et les projets au sein du réseau d’acteurs de la petite enfance. Ce ne sont pas moins de 500 agents qui participent au bon fonctionnement de cet accueil. C'est dans ce cadre que la ville de Rennes recrute pour ses crèches :

 

 un·e responsable – adjoint·e d'établissement d'accueil du jeune enfant F/H.

Missions

En tant que responsable- adjoint.e, vous travaillez en lien avec la responsable de l'établissement dans une collaboration étroite. Vous participez à la gestion de l'établissement au quotidien (organisation du fonctionnement de l'EAJE, suivi de la maintenance technique, animation de projets transversaux). Vous contribuez à certaines missions de gestion du personnel (encadrement hiérarchique des agents d'entretien, des assistantes maternelles, des CDD, suivi des plannings, accompagnement des professionnels, encadrement fonctionnel des éducatrices de jeunes enfants, des auxiliaires de puéricultures et des assistantes petite enfance. Vous veillez à garantir un accueil adapté et sécurisant aux enfants et aux parents. En lien avec le pôle familial, vous participez à la gestion de l'accueil familial. Vous avez envie de mettre vos connaissances et compétences au service d'une Direction en prise directe avec les parents rennais ? Vous aimez relever des défis grands et petits au quotidien ?  Ça vous tente, rejoignez-nous !

Profils recherchés

Vous avez un diplôme de puéricultrice, vous avez démontré tout au long de votre parcours que vous avez développé des qualités appréciées : technique d'animation et de communication, régulation, pilotage et animation de projets, management et prise de décision.  Vous avez une bonne connaissance des enjeux, des évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques de la petite enfance.  Vous connaissez l'environnement territorial et son processus décisionnel. Vous avez aussi une bonne connaissance du réseau et des partenaires petite enfance sur le territoire.  Vous avez des qualités rédactionnelles reconnues et vous êtes à l'aise avec les outils numériques. Horaires : 37 h 30 ou 39 h 00 par semaine avec RTT   – amplitude horaire du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 30 en fonction de la crèche - une présence régulièrement aux horaires d'ouverture/fermeture est souhaité.

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des puéricultrices, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau. Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste. Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Adressez CV et lettre de candidature avant le 07/06/2025 sous réf. : 2025-JBP- 3085  en cliquant sur le bouton "postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources Humaines – Mission recrutement – CS 63126 – 35031 RENNES Cedex

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.