La Direction du Patrimoine Bâti gère l'ensemble du patrimoine municipal et métropolitain ainsi que le parc automobile.
Au sein de la direction, le Parc Automobile assure la gestion et l'entretien de l'ensemble des véhicules du parc et fournit une aide logistique, au travers de l'unité Transports, à l'ensemble des services municipaux.
Le service Parc Automobile est responsable de tous les contrôles obligatoires des véhicules et engins de son périmètre ainsi que des équipements des ateliers.
En qualité d'agent·e chargé·e de l'administration des contrôles obligatoires,
Le jury se tiendra le 3 septembre après-midi. Le poste est à pourvoir au 1er décembre 2025.
Rigoureux·euse et autonome, vous êtes en capacité de dialoguer avec les services, les autres unités et les interlocuteurs extérieurs (entreprises, etc.). Vous êtes à même de prioriser les tâches.
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement d'un atelier de réparation automobile.
Vous montrez une appétence pour la lecture et l'interprétation des rapports des contrôles obligatoires.
Vous maîtrisez les outils numériques bureautiques.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Adjoints techniques et Assistants administratifs territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Nous rejoindre, c'est bénéficier :
Mais aussi de tous les avantages offerts à ses agents par la collectivité :