RESPONSABLE BUDGET, COMPTABILITÉ, MARCHÉS, ADMINISTRATION

Pôle PISU
Direction Direction du Patrimoine bâti
Service Parc Auto
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Réf. 2025-LA-3230
Date limite de candidature 17/04/2025
Date prévisionnelle d'embauche 01/05/2025
Fiche de poste Télécharger

Informations générales

La Direction du Patrimoine Bâti assure l’entretien du patrimoine bâti municipal et métropolitain. Elle a également en charge la gestion du parc automobile.

Nous cherchons le ou la prochaine Responsable Budget, Comptabilité, Marchés, Administration pour le service du Parc Auto.

Ce responsable encadrera l'Unité Budget, Comptabilité, Marchés, Administration, qui accompagne toutes les unités du service Parc Auto dans la réalisation des achats depuis la description du besoin jusqu'à l'exécution comptable. De plus, cette unité assume les fonctions administratives (accueil, administration générale, ressources humaines, informatique…).

Missions

  • Préparation du budget, contrôle et suivi des achats du service : en lien avec le Responsable du service Parc Auto, vous construisez les budgets d'investissement et de fonctionnement en coordinant les activités de l'unité. Aussi, vous veillerez au respect du code de la commande publique, des règles comptables et des directives de la Direction des Finances et saurez rédiger les marchés en procédure adaptée (MAPA). Une partie de rédaction autour des documents administratifs liés aux achats et cessions est attendue.
  • Encadrement de l'unité : en tant que responsable, vous contrôlerez la mise en œuvre des règles applicables en matière de congés, plan de formation, gestion courante des ressources humaines pour l'ensemble du service. Un rôle de correspondant.e informatique vous incombera (veiller aux besoins des agents du service Parc Auto en moyens numériques et logiciels et suivre les demandes d'intervention)

Profils recherchés

  • Capacité à dialoguer avec les services, les autres unités et les interlocuteurs extérieurs (entreprises, etc.)
  • Bonnes connaissances du code de la commande publique
  • Bonnes connaissances des règles comptables et budgétaires
  • Capacité d'animation et de conduite de projet
  • Maîtrise des outils numériques (pack office)
  • Autonomie dans le travail et forte capacité d'organisation
  • Capacité à prioriser les tâches

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Rédacteurs, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois), vous pouvez postuler à ce poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Horaires : 08h-12h // 13h30-17h00

Lieu de travail : 30, rue Jean-Marie Huchet à Rennes

Matériel(s) à disposition : bureau, matériel informatique, téléphone

Télétravail : Oui

Les entretiens se dérouleront le 30 avril.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Mr DESNOS - t.desnos@rennesmetropole.fr

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.