La Direction de la Culture mutualisée contribue à définir et met en œuvre la politique culturelle définie par les élus. Elle impulse et coordonne l'action des services placés sous son autorité. Elle met en œuvre les relations entre la Ville, la Métropole et leurs partenaires (État, Région, Département). Elle assure le relais avec les grandes institutions culturelles.
Elle conseille les élus et mène une veille prospective dans les différents secteurs de la culture pour une meilleure anticipation des évolutions des conditions économiques de la culture, des mutations technologiques et des pratiques sociales.
Elle accompagne les équipements et les acteurs culturels dans un travail permanent et innovant sur l'élargissement des publics, dans une dynamique de partenariat avec les institutions concernées.
La Direction de la Culture se compose de services centraux mutualisés, de 5 équipements culturels municipaux et de 4 équipements culturels métropolitains.
À partir des orientations générales déterminées par la Ville de Rennes et Rennes Métropole et sa Direction de la Culture, le (la) chef.fe de service patrimoine assurera les missions principales suivantes :
Poste ouvert uniquement aux contractuels (contractuelles) pour un CDD d'un an, renouvelable une fois.
Horaires : régime 37h30 par semaine ou forfait cadre 39h
Lieu de travail : 19 B rue de Châtillon
Matériel(s) à disposition : un ordinateur-téléphone
Missions de suppléance : Travail occasionnel en soirées et week-end
Télétravail : oui
Les entretiens se dérouleront le 7 mai.