AGENT.E RÉGLEMENTATIONS RECENSEMENTS ELECTIONS

Pôle PSCC
Direction Direction Population et Citoyenneté
Service Elections Réglementations Recensements
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Collectivité Ville de Rennes
Réf. 2025-CA-3308
Date limite de candidature 02/07/2025
Date prévisionnelle d'embauche 01/09/2025
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Informations générales

La Direction Population Citoyenneté assure les prestations administratives à la population : évènements de la vie/formalités/élections - réglementations - recensements et funéraire. 

Au sein du service Élections, réglementations et recensements, nous recherchons notre prochain.e agent.e chargé.e de l'instruction administrative des demandes.

Missions

  • Instruction des dossiers de demandes de regroupement familial
  • Gestion administrative RH du recensement annuel de la population (de novembre à début mars) : vous assisterez et suivrez le recrutement des 44 agents recenseurs en lien avec le  coordonnateur communal adjoint. Aussi, vous serez en charge de la rédaction des arrêtés individuels de nomination des agents recenseurs recrutés ainsi que du suivi administratif lié au recrutement. 
  • Instruction des dossiers de réglementations diverses : syndicats professionnels, déclarations des chambres d'hôtes, demande de loteries, suivi des commerces, enquêtes administratives et recensement citoyen vous suivrez ces différents dossiers au quotidien.
  • Révision des listes électorales en lien avec les 3 agents du service Élections : instruction des Inscriptions, changements de coordonnées, retour de cartes électorales "NPAI", gestion des procurations.

Profils recherchés

  • Empathie
  • Esprit d'équipe
  • Adaptabilité dans l'organisation et la polyvalence des missions
  • Maîtrise des outils informatiques (excel/word/outlook/publipostage)
  • Rigueur, organisation et autonomie
  • Capacité d'adaptation et de prise en compte des sujétions et contraintes de préparation et d'organisation d'un scrutin

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Adjoints administratifs, aux lauréats du concours ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois)  vous pouvez postuler et devenir fonctionnaire après une année en poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Horaires : 35h par semaine 9h/12h30-13h30/17h

Lieu de travail : Hôtel de ville

Les entretiens auront lieu le 11 juillet.

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