Rejoindre Rennes Métropole, c’est intégrer une collectivité engagée dans la régulation du foncier, la planification du logement et la qualité de l’aménagement urbain. Le service Habitat (29 agents) met en œuvre le Programme Local de l’Habitat en lien avec de nombreux partenaires.
L’unité Dispositifs de solidarité met en œuvre les actions de Rennes Métropole visant à favoriser l’accès au logement des publics en difficulté et à coordonner les acteurs sociaux et institutionnels autour des réponses aux situations prioritaires.
Pour compléter son équipe, cette unité recrute un·e assistant·e administratif·ve.
Vos missions principales :
Assister l’unité "Dispositifs de solidarité" et son responsable : gestion des agendas, organisation des réunions et déplacements, accueil téléphonique et suivi de la boîte mail de l’unité, préparation et mise en forme de documents, archivage.
Soutenir le dispositif de Relogement Social Prioritaire (RSP) : accueil et information des demandeurs et partenaires sociaux, suivi sur l’application AIRSP, préparation et suivi des commissions (convocations, procès-verbaux, courriers).
Assurer des missions transversales et de suppléance : traitement du courrier, accueil physique et téléphonique du service, renfort ponctuel auprès des autres assistantes.
Expérience en secrétariat ou assistance administrative, sens de l’organisation et rigueur.
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office), qualités rédactionnelles et capacité à gérer les priorités.
Discrétion, sens de l’accueil, compréhension des enjeux humains liés au logement et à la solidarité.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des adjoints administratifs, aux lauréats du concours ou aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste et devenir fonctionnaire après une année en poste. Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ?
Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Pour tout complément d'information, vous pouvez vous rapprocher d'Alexandre SIMON (a.simon@rennesmetropole.fr), responsable de l'unité dispositifs de solidarité du service Habitat.
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.