La Direction de l'espace public et Infrastructures assure la conduite d'opérations et/ou la maîtrise d'œuvre d'opérations d'espaces publics (requalification de places publiques, de boulevards, voirie, réseaux) et d'infrastructures (génie civil, hydraulique, stations d'épuration, bassins tampon, passerelles…) sous maîtrise d'ouvrage, principalement de Rennes Métropole.
La direction intervient également pour des opérations d'aménagement urbain en ZAC sous maîtrise d'ouvrage de la ville de Rennes. La Direction est constituée de la Mission Administration & Budget (MAB), des Services Conduite d'opération (COP), Maîtrise d'œuvre (MOe), Marchés publics (MP), Etudes et Appui cycle de l'eaU (EAU).
Au sein de la Mission Administration et Budget, le ou la Gestionnaire Budgétaire est en charge, en binôme, de la préparation de la programmation pluriannuelle d'investissements et des projets de budget aux différentes étapes budgétaires. Il ou elle assure l'exécution budgétaire et apporte son appui aux conducteurs d'opérations et chargés d'études.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Rédacteurs, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois), vous pouvez postuler à ce poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Horaires : 37h30/sem + 15 jours d'RTT ou 35h/sem
Lieu de travail : 16 Bd Laënnec - 35 Rennes
Matériel(s) à disposition : PC Portable + Ecran fixe
Missions de suppléance : Continuité de service au sein de la Mission Administration et Budget (MAB), et notamment avec l'autre gestionnaire budgétaire, dans le respect des quotas de présence
Télétravail : 2,5 jours/sem maximum
Autres : Bureau partagé
Les entretiens se dérouleront le 15 décembre.