Vous aimez travailler le métal, résoudre des problèmes techniques et donner une seconde vie aux
bâtiments ? Vous recherchez un poste qui allie savoir-faire artisanal, polyvalence et utilité publique ?
La Ville de Rennes recrute un·e serrurier·ière / métallier·ière du bâtiment au sein de sa Direction du Patrimoine Bâti.
La Direction du Patrimoine Bâti de la Ville de Rennes assure l’entretien du patrimoine bâti municipal et métropolitain, ainsi que la gestion du parc automobile.
Au sein du Service Maintenance Régie, vous intégrez l’atelier serrurerie, composé de 12 agent·es (dont 10 serrurier·ières – métallier·ières) placé·es sous la responsabilité d’un responsable d’atelier et de son adjoint).
En tant que serrurier·ière – métallier·ière, votre rôle sera essentiel pour assurer la maintenance, le dépannage et l’aménagement du patrimoine bâti.
Vous assurez le dépannage des installations de serrurerie (60%) et plus particulièrement :
● la maintenance, la réparation et le dépannage des éléments de serrurerie et de quincaillerie.
● vous assurez la pose, le changement et opérez au besoin les modifications des serrures et autres équipements.
● vous assurez l'entretien et la réparation des systèmes de contrôle d’accès (gâches électriques, ventouses, serrures électriques).
Vous assurez la maintenance et le dépannage des volets roulants (10%) pour tous types de volets roulants métalliques ou PVC.
Vous réalisez les travaux de métallerie (15%) et plus particulièrement la réparation et maintenance des ouvrages métalliques et aluminium, ainsi que les travaux de soudure (TIG, MIG, etc.).
Vous effectuez les contrôles réglementaires (15%) sur les systèmes de désenfumage des bâtiments.
Vous pourrez être ponctuellement mobilisé·e en appui des ateliers menuiserie et sellerie.
Vous disposez d’un CAP / BEP / BP de serrurier-métallier (ou équivalent).
Reconnu·e pour votre rigueur professionnelle, vous avez un sens aigu de l’organisation.
Vous êtes apte à rendre compte, à proposer des solutions pratiques et à travailler en équipe.
Doté·e d’un bon relationnel, vous avez le goût du partage de savoir.
Permis B obligatoire.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Adjoints techniques, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste / vous pouvez postuler et devenir fonctionnaire après une année en poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Nous rejoindre, c'est faire le choix d'un engagement au sein d'une collectivité proche de ses habitant·es et de son territoire.
Concrètement, c'est aussi bénéficier :
Vous sont également proposées des perspectives d’évolution professionnelle via une offre de formation complète et des possibilités de mobilité interne.