UN·E CHARGÉ·E DE GESTION ADMINISTRATIVE F/H

Pôle PSCC
Direction Direction Habitat Social
Service Gestion administrative
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Collectivité Ville de Rennes
Réf. 2025-JBP-3834
Date limite de candidature 21/11/2025
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Informations générales

Au sein de la ville de Rennes, la Direction Habitat Social (18 agents) se charge d'accueillir les demandeurs de logement social, enregistre et instruit leurs demandes, propose leurs dossiers aux bailleurs sociaux. Elle participe au travail partenarial avec les structures d'hébergements et les partenaires du logement, garantit le fonctionnement de la commission logement de Rennes, assure la cohérence du dispositif rennais de droit commun avec les dispositifs de solidarité. C'est dans ce cadre que la ville de Rennes recrute

 

un·e chargé·e de gestion administrative F/H

Missions

Mettre en œuvre vos compétences au service d'une Direction qui répond à un besoin fondamental des citoyens métropolitains répond à vos attentes de sens à votre travail ?  Lisez ce qui suit et vous nous rejoindrez.

Vos missions s'organisent autour de 3 axes en lien avec la direction ou en autonomie :

-        Vous assurez la gestion administrative du service (gestion des plannings et activités, visa de courriers, suivi budget, préparer et co-animer des réunions de service, …);

-        Vous contribuez au fonctionnement des instances logement (commission technique, commission logement de Rennes);

-        Vous participez à la gestion de la demande locative sociale (veiller à l'harmonisation des pratiques, au lien avec le service Habitat de Rennes métropole pour Imhoweb, à la mise à jour des procédures internes/outils.)

Profils recherchés

Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse. Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes en capacité de maîtriser des logiciels métiers. Vous avez une appétence pour la relation au public et les problématiques sociales. Vous savez travailler en équipe et avez un bon sens de l'organisation. Une connaissance de base ou confirmée sur le logement social serait un plus. Télétravail possible

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau. Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste. Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Adressez CV et lettre de candidature avant le 21/11/2025, sous réf. : 2025-JBP-3834 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

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