La Direction des Ressources Humaines (DRH) conçoit et met en œuvre la stratégie RH commune à la Ville de Rennes, Rennes Métropole et au CCAS. Elle accompagne plus de 7 000 agent·e·s, engagés dans près de 300 métiers, et pilote les politiques publiques RH : rémunération, carrières, emploi, compétences, qualité de vie au travail, dialogue social et pilotage SIRH. Forte de 150 professionnel·le·s, la DRH se structure autour de quatre services opérationnels et d’une direction adjointe dédiée aux fonctions transversales.
Au sein de cette direction, le service Paie-Carrière (41 agent·e·s) assure la gestion administrative, statutaire et financière de la carrière des agent·e·s, du recrutement au départ, et garantit la conformité des pratiques ainsi que la qualité du service rendu.
Le poste de Référent·e carrière est au cœur de ces enjeux : vous accompagnez les gestionnaires paie-carrière, appuyez les encadrant·e·s et les directions dans l’application du statut, préparez les instances carrière, et participez au développement des outils et processus.
Pour incarner ce rôle pivot, nous recherchons une personne capable d’allier expertise, pédagogie, fiabilité et relationnel, avec un réel goût pour la collaboration et l’analyse.
Vous aimez apporter des conseils fiables et sécurisés aux services et aux agents ?
Vous appréciez structurer, organiser et fluidifier les processus ?
Vous souhaitez contribuer à la qualité des parcours professionnels au sein d’une grande collectivité ?
Alors n’hésitez plus et postulez pour devenir notre futur·e Référent·e carrière !
Rattaché·e à la Responsable de la Mission Carrières et dans une équipe de 3 Référent·es carrière, vos missions consistent à :
Compétences nécessaires à la prise de poste :
Aptitudes relationnelles et professionnelles :
Compétences pouvant être acquises après la prise de poste :
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Valérie HERRAES, Responsable de la Mission Carrières, par mail : v.herraes@rennesmetropole.fr.
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.