La Direction de la Voirie, direction mutualisée (Ville de Rennes et Rennes Métropole), a en charge l’aménagement et l’entretien de la voirie et de ses équipements : voirie, ouvrages d'art, éclairage public, signalisation lumineuse, régulation de trafic, stationnement payant…
Au sein de cette direction, le service éclairage public, composé d'une trentaine d'agents, assure l'exploitation, la maintenance et les travaux sur les installations d'éclairage public, les bornes électriques mises en place sur les marchés et les illuminations de Noël.
Ce service recrute un·e technicien·ne administrateur·rice numérique - patrimoine / télégestion / énergie.
Nous rejoindre c'est :
En tant que technicien·ne administrateur·rice des applications numériques métiers du service, vos principales missions consistent à :
Vous disposez d’une forte capacité d’organisation et savez travailler de manière autonome dans un environnement polyvalent.
Votre esprit d’analyse, votre rigueur et votre sens de la communication vous permettent d’accompagner les utilisateurs comme les partenaires internes/externes.
Vous disposez d'une appétence avérée pour les outils numériques et êtes à l’aise avec la gestion d’applications métiers, le suivi fonctionnel et la coordination entre services.
Des connaissances en électrotechnique (basse tension), en éclairage public et signalisation lumineuse sont attendues pour appréhender au mieux le contexte technique du poste.
Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler au quotidien avec des interlocuteurs variés (agents, services supports, entreprises, maîtres d’œuvre, éditeurs de logiciels…).
Vous disposez également d'appétence et de qualités pour animer une équipe.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des techniciens territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste et devenir fonctionnaire après une année en poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Philippe CARRIOU (p.carriou@rennesmetropole.fr) - Responsable du service Eclairage Public.
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.