CHARGÉ·E DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Pôle PISU
Direction Direction du Patrimoine bâti
Service Cellule Marchés Affaires juridiques Patrimoine bâti
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Réf. 2025-LA-3857
Date limite de candidature 03/12/2025
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Informations générales

La Direction du Patrimoine Bâti est une Direction mutualisée chargée de la stratégie patrimoniale, la maintenance et l'amélioration du patrimoine bâti et du parc auto de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole.

C’est une direction stratégique de la collectivité, devant répondre aux enjeux majeurs de la maintenance en bon état d'un patrimoine bâti important et diversifié (écoles, gymnases, équipements culturels, parkings en ouvrage…), en coordination étroite avec les directions d'opération représentant les politiques publiques sectorielles liées à l'activité de ces bâtiments (éducation, culture, sport, vie associative…)

Nous cherchons un.e chargé.e de la commande publique afin de mettre en œuvre les procédures de marchés publics de l’ensemble des services de la Direction du Patrimoine Bâti et de la Direction des Projets d'Equipements Publics (soit environ 250 à 400 marchés par an et de toute nature : travaux, prestations intellectuelles, fournitures et services).

Missions

  • Rédiger les pièces administratives nécessaires aux marchés et à la mise en concurrence
  • Mettre en œuvre et suivre les procédures
  • Accompagner les services en amont des procédures, en définissant les modalités de passation et de contrôle des marchés publics et en les conseillant en cas de difficultés en cours d'exécution des marchés

Plus d'informations sont disponibles sur la fiche de poste.

Profils recherchés

  • Adaptabilité, pédagogie
  • Capacité à faire appliquer la réglementation en matière de marchés publics
  • Connaissance approfondie de la réglementation applicable aux marchés publics de toute nature (travaux, prestations intellectuelles, fournitures et services)
  • Maîtrise des logiciels de bureautique
  • Autonomie, rigueur, efficacité

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Rédacteurs, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois), vous pouvez postuler à ce poste

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Horaires : 08H45 - 12H30 \ 13H30 - 17H15, soit 37h30 hebdomadaires ouvrant droit à 15 jours de RTT

Lieu de travail : 12, rue de Viarmes - 35000 RENNES

Matériel(s) à disposition : PC portable, téléphone fixe, voitures et vélos mutualisés du pool

Missions de suppléance : Participation occasionnelle à la procédure d’ouverture des plis (tableau de dépouillement, ouverture et enregistrement des offres électroniques) en l'absence de l'agent habituellement chargé de cette mission

Télétravail : Oui

Les entretiens se dérouleront le 19 décembre

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