ASSISTANT·E ADMINISTRATIF·IVE

Pôle PISU
Collectivité Ville de Rennes
Service Service Maintenance Régie
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction du Patrimoine bâti
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Réf. 2024-CA-2864
Date limite de candidature 31/12/2024
Date prévisionnelle d'embauche 06/02/2025
Fiche de poste Télécharger

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Vous avez à cœur de mettre vos compétences professionnelles au service d'une collectivité engagée ?

Rejoignez nos équipes Maintenance Régie !

La Direction du Patrimoine Bâti prend en charge la maintenance et une partie des travaux de réfection des bâtiments de la Ville de Rennes : groupes scolaires, bâtiments historiques et culturels, et tous les locaux des différents services de la ville.

La Ville de Rennes accorde une place importante à la Régie Maintenance en développant en interne de nombreuses compétences dans tous les corps d'état du bâtiment, avec pas moins d'une douzaine d'ateliers (menuiserie, électricité, sellerie, etc.).

Missions

Rattaché·e à la Cellule administrative composée de 5 agent·es, encadré·es par la Responsable administrative, 

  • vous assurez l'accueil téléphonique et physique des urgences dépannages (60 à 80 appels par semaine) ;
    • vous opérez le suivi des demandes sur le logiciel GIMA ;
  • vous effectuez la saisie des bons de travaux ;
  • vous avez en charge la gestion du planning des vérifications réglementaires et des Dossiers d'Ouvrages Exécutés (DOE)

Vous êtes également amené·e à assurer le suivi des bons de livraison, à établir des bons de commande et à opérer le mandatement de factures.

Pour plus de précisions, consulter la fiche de poste.

Le jury se tiendra le mardi 21 janvier matin.

Profils recherchés

Reconnu·e pour votre capacité à communiquer avec les usagers et faites montre de discrétion.

Vous êtes organisé·e et faites preuve de rigueur et d'autonomie, notamment dans la priorisation des urgences et avez une bonne gestion du stress.

Vous disposez d'un bon niveau de communication orale.

Vous maîtrisez les outils bureautiques. La connaissance du logiciel GIMA peut s'acquérir une fois en poste.

Des connaissances de l’organisation municipale et de l'environnement territorial seraient appréciées.

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.

Contact(s) et informations générales

Nous rejoindre, c'est :

  • bénéficier d'horaires fixes permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle :     8h00-11h45 //13h00-16h45
  • travailler sur un site facilement accessible en transport en commun et disposant d'un parking : Centre Technique Municipal 93 avenue Chardonnet à Rennes 

C'est aussi l'opportunité d'accéder aux avantages offerts à ses agent·es par la collectivité.

Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.

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