Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Suite à un départ en retraite, la ville de Rennes cherche son ou sa prochain.e Directeur.trice de Population Citoyenneté.
Cette direction est au service de l'usager et est structurée autour de 4 services (prestations État civil, titres d'identité, élections et funéraires) et d'un Pôle Ressources, fonctionnant sur 10 sites dont 4 mairies de quartier. Elle regroupe des agents dotés de savoir-faire pointus tout en conservant en permanence un souci de l'accessibilité et de l'accueil des usagers dans leurs démarches administratives. La politique funéraire, au-delà des obligations légales, vise également à valoriser ce patrimoine et à associer les habitants via un comité des usagers pour améliorer le service rendu.
Les compétences relationnelles :
Les compétences nécessaires pour la prise de poste :
Une maîtrise de l'environnement législatif et réglementaire des politiques publiques est un plus.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Attachés et Administrateurs Territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Horaires : régime 39 heures autorisé
Lieu de travail : 4 rue Victor Hugo
Missions de suppléance : intérim DG/PSCC/DATTP
Télétravail : oui
Autres : Astreinte cadres (2 week-ends/an) / Contrôle des opérations électorales les jours de scrutins
Déroulé du recrutement :
Le premier jury aura lieu le 25 Février matin.
Pour les candidats présélectionnés à l’issue du premier jury, un deuxième jury se tiendra début mars.
Les modalités du 2nd jury seront précisées par la suite aux candidats retenus à l'issue du 1er jury.
Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez vous rapprocher de Mr LE GUERNIGOU - Directeur de la Direction Action Territoriale Tranquillité Publique : g.leguernigou@rennesmetropole.fr
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.