Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Implanté à Rennes depuis plus d'un siècle, le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) est un établissement d'enseignement artistique qui accueille environ 1900 élèves et intervient chaque année auprès de 3000 enfants sur le temps scolaire.
Le projet du conservatoire permet aux enfants, jeunes et adultes de bénéficier d'une formation alliant plaisir et exigence, suivi personnel et expériences artistiques collectives, dans le domaine musical, chorégraphique ou théâtral. Il propose un enseignement initial et préprofessionnel dans ces domaines artistiques et prépare notamment aux concours d'entrée dans les écoles supérieures.
Vecteur de lien social à l'échelle des quartiers et de la ville, le Conservatoire promeut, au travers de l'apprentissage et de la pratique artistique, l'épanouissement de l'individu au sein du projet collectif. Ses activités et projets s'enrichissent des partenariats riches tissés sur le territoire.
En rejoignant la Direction de la Culture, vous serez pleinement intégré.e au collectif de la Direction, participerez aux différents projets menés au sein de la Direction et à la mise en œuvre du plan d’actions Culture.
Composée de 500 agents répartis au sein de services centraux mutualisés, de 5 équipements culturels municipaux et de 4 équipements culturels métropolitains, la direction de la Culture contribue à définir et met en œuvre la politique culturelle de la Ville de Rennes et de Rennes métropole, dans le cadre des orientations fixées par les élus : permettre l'accès à tous les publics à une offre culturelle et patrimoniale de qualité, accompagner les acteurs culturels et artistiques, contribuer à l'innovation et aux transitions sociétales et environnementales, lutter contre les violences sexuelles et sexistes et contribuer à l’égalité femmes hommes.
Les compétences relationnelles :
Les compétences nécessaires pour la prise de poste :
Les compétences pouvant être acquises une fois en poste :
Une 1e expérience en gestion administrative, pédagogique et financière d'un établissement public d’enseignement artistique est attendue.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Directeurs d’Établissement Territorial par voie de mutation et aux lauréats du concours correspondant.
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Horaires : Forfait cadre 39h (25 jours de congés et 23 jours de RTT) ou 37h30 (25 jours de congés et 15 jours de RTT) - participation aux astreintes cadres - Travail fréquent en soirée et participation aux manifestions culturelles le week-end le cas échéant
Lieu de travail : Site Hoche et site Blosne
Télétravail : Oui - ponctuel
Autres : Responsable Unique de Sécurité du site Blosne et Hoche
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.
Déroulé du recrutement :
Le premier jury aura lieu le 29 Janvier matin.
Pour les candidats présélectionnés à l’issue du premier jury, un deuxième jury se tiendra le 5 Février après-midi.
Les candidats présélectionnés pour le deuxième jury seront invités à répondre par écrit à quelques questions, sur la base d’un dossier documentaire, qui sera mis à disposition en temps voulu.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé) sont à adresser via ProfilCulture via ce lien, au plus tard le 17 janvier 2025.