MAGASINIER·IÈRE EN FOURNITURES AUTOMOBILES

Pôle PISU
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Service Parc Auto
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction du Patrimoine bâti
Filière Filière technique
Cadre d'emplois Adjoints techniques territoriaux
Catégorie C
Réf. 2024-LA-2974
Date limite de candidature 08/02/2025
Date prévisionnelle d'embauche 01/01/2025
Fiche de poste Télécharger

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Vous souhaitez mettre votre expertise au service d'une équipe de mécanicien·nes intervenant sur une gamme d'engins très diversifiée ?

Rejoignez notre équipe de magasinier·ières !

La Direction du Patrimoine Bâti gère le patrimoine municipal et métropolitain ainsi que le parc automobile. Au sein de cette Direction, le Service Parc Auto assure la gestion et l'entretien de l'ensemble des véhicules du parc automobile.

Missions

L'Unité Magasin est composée de deux Adjoint·es Techniques Magasinier·ières (dont le poste à pourvoir) encadré·es par un Agent de maîtrise, Responsable de l'unité.

Votre rôle consiste à recueillir les besoins des mécanicien·nes et à mettre à leur disposition les articles nécessaires aux actes de réparation de l'ensemble des véhicules du Parc Auto : véhicules légers, vélos électriques, engins techniques ou agricoles...

  • Vous êtes l'interlocuteur·rice privilégié·e des mécanicien·ne·s et étudiez leurs besoins :
    • lecture de vue éclatée
    • identification des pièces
    • recherche de solution
  • Vous réalisez les commandes :
    • recherche de fournisseurs
    • demandes de devis
    • réalisation et réception des commandes
    • en assurez le suivi et réceptionnez les commandes
    • mise à disposition des pièces aux ateliers et/ou entrée en stock.
  • Vous assurez le suivi comptable des dépenses.
  • Vous êtes chargé·e de la bonne gestion du stock.
  • Vous réalisez les inventaires.

 

Profils recherchés

Deux compétences clés sont nécessaires pour être rapidement opérationel·le sur ce poste :

  • d'une part, des connaissances relatives au fonctionnement d'un atelier en mécanique ;
  • d'autre part, une connaissance des modalités d'achats de pièces (automobile, agricole, poids lourd, TP), doublée d'une aptitude à la négociation avec les fournisseurs.

Vous êtes mécanicien·ne de formation ou véritablement passionné·e par le sujet et souhaitez assurer un rôle ressource auprès de vos collègues ; 

Vous êtes également à l'aise avec l'outil informatique (pack Office) et connaissez les principes de la commande publique.

Enfin, vous êtes rigoureux·se quant à l'application des procédures et consignes environnementales et de sécurité.

Une connaissance de l'environnement territorial serait appréciée.

 

Condition de recrutement externe

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Adjoints techniques territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste en tant que non titulaire de la fonction publique et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste, les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires. 

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Contact(s) et informations générales

Nous rejoindre, c'est :

  • intégrer une équipe experte, au cœur des ateliers de maintenance automobile de la Ville de Rennes,
  • travailler sur des pièces et des modèles variés, et ainsi développer votre polyvalence,
  • participer à la sobriété économique des ateliers en négociant au plus près des besoins avec les fournisseurs.
  • bénéficier d'horaires fixes : 8h00-12h00 13h00 -16h30 et d'un lieu de travail accessible.

C'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. 

Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.