STREET-MARKETING EXPORAMA

Pôle PSCC
Collectivité Ville de Rennes
Service Musée des Beaux-Arts
Type d'emploi Jobs d'été
Direction Musée des Beaux-Arts
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Réf. 2025-SD-3116
Date limite de candidature 24/03/2025
Date prévisionnelle d'embauche 30/06/2025
Fiche de poste Télécharger
Durée (contrat, stage, apprentissage) 4 semaines

Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Depuis 2021, Rennes métropole organise un festival dédié à l'art contemporain sur le temps de l'été : Exporama. L'événement rassemble une trentaine de partenaires du territoire (Couvent des Jacobins, Musée des beaux-arts de Rennes, La Criée centre d'art contemporain, Frac Bretagne, 40m cube, les Ateliers du vent, etc.)

Missions

  • Street-marketing sur le territoire de Rennes métropole

Avec un vélo-cargo électrique, la personne recrutée sera amenée à sillonner la ville et les communes limitrophes pour faire la promotion de l'événement et distribuer les flyers Exporama (programme, cartographie dépliante). Pour assurer la visibilité d'Exporama, il ou elle sera amené-e à tenir des stands en plein air, dans des lieux de passage (place de la mairie, parc du Thabor…), sur les marchés hebdomadaires (marché des Lices, de Cesson-Sévigné, de Saint-Jacques-de-la-Lande…), et ponctuellement lors des concerts et événements organisés dans le cadre de "Cet été à Rennes". Il ou elle devra maîtriser les contenus du programme du festival afin de pouvoir répondre aux questions des passants et conseiller sur les expositions à voir, les prochains événements, etc. Il ou elle sera aussi en charge de veiller à divers points de diffusions qui devront être régulièrement approvisionnés en flyers.

  • Enquête des publics sur le territoire de la Ville de Rennes

Les précédentes éditions ont montré la nécessité de mettre en place un observatoire des publics pour analyser la réception de l'événement (caractéristiques du public, habitudes de visites, satisfaction, etc.). La personne recrutée sera chargée de faire remplir un questionnaire d'enquête auprès des publics de l'exposition, en tenant des permanences dans les divers lieux partenaires (Musée des beaux-arts de Rennes, Champs Libres, La Criée centre d'art contemporain, Frac Bretagne, centre d'art 40m cube, les Ateliers du vent, etc.)

Profils recherchés

  • Intérêt pour le monde de la culture et de l'art contemporain en particulier
  • Bon sens du relationnel, aisance à s'exprimer à l'oral et à aborder des inconnus
  • Maîtrise de la conduite à vélo, respect du code de la route
  • Sens des responsabilités, autonomie dans l'organisation du travail
  • Bonne condition physique

Contact(s) et informations générales

Du mardi au samedi, 10h-12h / 13h-18h

Possibilité, ponctuellement, d'horaires décalés en soirée jusque 20h30

1 contrat du 30/06 au 27/07

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.