UN·E COORDINATEUR.TRICE SOCIAL À TEMPS NON COMPLET (50%) F/H

Pôle PSCC
Collectivité Centre communal d'action sociale
Service Service autonomie à domicile
Type d'emploi Emploi permanent
Direction Direction Personnes Agées
Filière Filière Sociale
Cadre d'emplois Assistants terr. socio-éducatifs
Catégorie A
Grade Assist soc-educ
Réf. 2025-JBP-3156
Date limite de candidature 30/03/2025
Date prévisionnelle d'embauche 01/04/2025
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Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective

Informations générales

Au sein du CCAS de la ville de Rennes, la Direction des personnes âgées   -DPAg- (620 agents) définit et met en œuvre la politique gérontologique de la Ville. Elle se partage entre les services supports, le pôle « établissements » qui supervise la gestion de 7 établissements (6 EHPAD + 1 résidence autonomie), la Maison des Aînés et des Aidants (MDAA ) et le Service Autonomie à Domicile (SAD) qui accompagne environ 950 bénéficiaires avec ses 267 agents. Le CCAS de Rennes est lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) destiné à expérimenter pendant 3 ans (2025 – 2027) une offre de prévention de la perte d’autonomie des personnes vieillissantes résidant dans un quartier prioritaire ( Villejean). C'est dans ce cadre que le CCAS recrute

 

un·e coordinateur·trice social·e à temps non complet 50%  F/H.

Missions

Vous souhaitez mettre vos compétences de travailleur·euse social·e au service d'un projet innovant sur un territoire défini ? En lien avec les ergothérapeutes du service autonomie à domicile, vous assurez la coordination opérationnelle du programme expérimental de prévention de la perte d'autonomie sur le quartier de Villejean et son évaluation.  Vous pilotez et animez les actions collectives sur des thématiques préventives du service et des partenaires sur le quartier. Vous adoptez une démarche proactive "d’aller-vers" les personnes âgées isolées pour les repérer et les orienter de manière adaptée.  Ce challenge vous tente ? Rejoignez –nous ?

Profils recherchés

Diplômé.e  du CESF, ASS ou ES , vous avez développé au cours de votre parcours professionnel une bonne connaissance de l'environnement institutionnel du secteur médicosocial et sanitaire. Vous avez une certaine maîtrise des techniques d'entretien et de l'animation de groupes. Vous aimez le travail partenarial et le travail d'équipe. Vous êtes en capacité de fédérer une équipe autour d'un projet.  Vous savez être agile dans votre travail et être force de propositions.

 Conditions de travail :  contrat de 3 ans à/c de 2025 , poste à Temps Non Complet 50% soit de 37 h 30, soit de 39h avec RTT .

Condition de recrutement externe

Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs dans le cadre d'un contrat de 3 ans à compter de 2025.

Contact(s) et informations générales

Adressez CV et lettre de candidature avant le 30/03/2025 sous réf ; 2025-JBP-3156 en cliquant sur le bouton postuler ou si besoin par courrier "Direction des Ressources Humaines – mission Recrutement – CS 63126- 35031 RENNES cedex

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