Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Au sein du CCAS de la ville de Rennes, la Direction des personnes âgées (560 agents) définit et met en œuvre la politique gérontologique de la Ville. Elle se partage entre la Maison des Aînés et des Aidants, le pôle « établissements » qui supervise la gestion de 7 établissements (6 EHPAD + 1 résidence autonomie) et le Service Autonomie à Domicile (SAD) qui regroupe 265 professionnels. Le SAD concoure au soutien à domicile, à la préservation ou à la restauration de l’autonomie dans l’exercice des activités de la vie quotidienne. Il participe au maintien ou au développement des activités sociales et des liens avec l’entourage. Il est composé d’un pôle accompagnement à domicile divisé en 2 secteurs, d’un pôle soins et d’un service support (le pôle administratif). C'est dans ce cadre que le CCAS de la ville de Rennes recrute
Un·e responsable de secteur SAD F/H.
Vous avez envie de mettre en œuvre vos compétences managériales dans un service opérationnel au plus près des citoyens rennais vulnérables ? Vous managez directement une équipe d'environ 75 professionnelles dans toutes ses dimensions (recrutements, besoins en formation, suivi du plan de prévention des risques, etc). Vous avez en charge l'organisation et le pilotage de l'activité du secteur par une planification efficiente et en adéquation avec les ressources humaines disponibles. Vous développez le travail en réseaux et les partenariats avec les autres acteurs sur votre territoire et vous participez aux différents projets du Service Accompagnement à Domicile.
Vous avez démontré dans votre parcours de réelles capacités en management d'équipe, à encadrer, à fédérer une équipe et à gérer les conflits. Vous faites preuve de diplomatie dans vos relations et vos qualités relationnelles sont reconnues. Vous savez analyser et prendre du recul dans votre travail. Vous priorisez vos tâches et vous ne manquez pas d'initiatives. Vous maîtrisez les techniques de conduite de projet, de travail en partenariat. Vous avez la maîtrise des outils bureautiques. Le secteur médico-social et le contact usager sont des domaines que vous appréciez. Vous aimez le travail en équipe – temps de travail 37 h 30/semaine avec 15 jours de RTT ou 39h/semaine avec 23 jours de RTT – astreinte 1 semaine/7 : 18h00 à 20 h 15 en semaine et 7 h 30 à 20 h 15 le week end
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires des cadres d'emplois des des attachés, des conseillers socio-éducatifs, des infirmiers en soins généraux et de cadres territoriaux de santé par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Adressez CV et lettre de candidature avant le 06/04/2024, sous réf. : 2025-JBP-3223 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".