Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La direction de la voirie de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole assure l’aménagement et l’entretien du domaine public : voirie, ouvrages d'art, éclairage public, signalisation, régulation du trafic, propreté, etc.
Le service Gestion, Trafic et Sécurité assure la surveillance, l’entretien et la modernisation du réseau routier et des ouvrages d’art pour garantir un territoire sûr et durable.
Au sein de ce service, nous recrutons un·e technicien·ne ouvrages d'art.
Vos missions principales :
Gérer le patrimoine d’ouvrages d’art (ponts, passerelles, digues, galeries techniques…) : surveillance, diagnostics, préconisations d’entretien, suivi budgétaire et réponses techniques aux partenaires et demandes d'usagers, suivi et mise à jour de la base de données dans le logiciel.
Piloter les opérations de maintenance : définition et suivi du programme de travaux sur son secteur, en tenant compte du budget et du suivi administratif (engagement, commande, réception …) élaboration des marchés, maîtrise d’œuvre des petits chantiers.
Être référent technique sur les ouvrages complexes : suivi réglementaire des digues, expertise technique, appui lors de contentieux ou situations d’urgence, de conception d'ouvrages par des direction ou partenaires extérieurs.
Formation BTS/DUT ou expérience équivalente en ouvrages d’art ou génie civil.
Connaissance des marchés publics, bonnes aptitudes rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse.
Rigueur et sens du relationnel.
Une première expérience dans le domaine d'intervention et dans une collectivité territoriale est exigée pour ce poste.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (catégories A et B) (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.