Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Maison des Aînés et des Aidants (MDAA) est un lieu ressource à destination des personnes âgées, de leur famille et des professionnels en gérontologie. Le service regroupe les missions du CLIC, lieu d'écoute, d’information, d’orientation, de soutien aux aidants familiaux et une unité projets et actions.
Dans le cadre d'une expérimentation de la Commission des financeurs de la prévention et de la perte d'autonomie visant à déployer de nouvelles modalités de gouvernance et de coopération territoriale, le ou la chargé·e de mission assure le déploiement d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI) autour de la prévention de la perte d'autonomie et coordonne un AMI pluriannuel (2026-2028).
A ce titre, vous :
Vous approfondissez le diagnostic de territoire concernant la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées; construisez une gouvernance efficiente de coopération territoriale, préparez et animez les instances, procédez à un suivi administratif et budgétaire de l'AMI , établissez le programme d'actions.Vous organisez le déploiement des actions au sein des quartiers en lien étroit avec les acteurs du territoire, assurez le suivi des actions et leur promotion auprès des acteurs du territoire et des usagers et la promotion de la démarche et des actions.
Vous co-construisez avec les acteurs du territoire un programme d'actions sur 3 ans en identifiant des thématiques prioritaires. Vous valorisez l'approche parcours de prévention en s'appuyant sur le renforcement des coopérations territoriales et partenariales, assurez une couverture territoriale équilibrée et encouragez la participation des habitants.
Mettre en place des outils pour assurer le suivi et l'évaluation des actions déployées en lien avec le chargée de mission de la Commission des financeurs.
En cas de déclenchement, vous participez à la campagne d'appels auprès des personnes inscrites sur le Registre des personnes vulnérables.
CDD de 7 mois à compter du 01/09/2025. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.