Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Vous recherchez des missions porteuses de sens et d'engagement ?
Vous voulez rejoindre une collectivité qui défend et met en place une politique ambitieuse de développement économique écologique et solidaire ?
Devenez notre futur.e coordinateur.trice des ateliers et chantiers d'insertion PLIE !
Vous intégrez l'équipe du Service Emploi Insertion Formation (SEIF) de Rennes Métropole, qui déploie une politique volontariste pour faciliter le retour à l'emploi durable des personnes éloignées du marché du travail.
Ce poste s'inscrit dans le PLIE, Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi, qui propose un accompagnement renforcé vers l'entreprise pour des personnes en recherche d'emploi, contribue au développement de l'emploi local et à l'anticipation des mutations économiques et leur impact sur l'emploi et les compétences pour réduire les freins d'accès à l'emploi.
En tant que coordinateur.trice des ateliers et chantiers d'insertion (ACI) PLIE, vous :
Vous avez une connaissance fine de l'insertion par l'activité économique (IAE), des partenaires et dispositifs Emploi –Formation et Insertion, de l'entreprise et du public en difficulté d'insertion sociale et professionnelle.
Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à gérer des projets de façon rigoureuse et autonome et à prioriser les échéances.
Vous maitrisez les outils bureautiques et les techniques d'animation.
Une expérience similaire en collectivité territoriale est attendue pour ce poste.
Poste rémunéré par référence au cadre d'emplois des attachés. Recrutement en contrat pour une durée de deux ans.