Rennes Ville & Métropole et ses 6000 agente et agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d’accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
La Direction des Déchets et des Réseaux d’Énergie porte la responsabilité globale de la mise en œuvre de la compétence de gestion et prévention des déchets, de la compétence économie circulaire et de la compétence réseaux d'énergie.
Nous rejoindre, c'est :
Vous êtes chargé de conduire les dispositifs permettant le tri à la source. Dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, fixant la généralisation du tri à la source des biodéchets depuis 2024, vous vous occupez du déploiement du compostage et de sa pérennisation pour les années à venir et pilotez les actions y contribuant.
A ce titre, vous :
-Assurez le lien et la coordination entre l'équipe et les autres collègues impliqués dans la gestion des biodéchets au sein du service collecte et du SAED
-Planifiez et suivez les actions du déploiement
-Organisez et animez des rencontres avec les communes sur l'état d'avancement du tri à la source des déchets alimentaires.
-Participez à la définition du plan de communication sur le volet compostage et des outils (panneau, affiches, dépliants, supports divers à destination des référents…) en lien avec le SAED
-Assurez le suivi du logiciel Logiprox, suivi des mises à jour Terra, participer aux évolutions du logiciel métier (Bluspark)
-Développez des réseaux en lien avec le compostage ; veille sur les retours d'expériences innovants sur le compostage ; participation aux études sur la thématique biodéchets (ex : Ademe, autres collectivités, partenaires)
-Participez aux évènements annuels, temps forts, réflexions sur l’organisation des missions du service
Les compétences relationnelles :
· Qualités relationnelles, goût du travail en équipe
· Management d'équipe
· Gestion de projet
Les compétences nécessaires pour
la prise de poste :
· Maîtrise du process de compostage (un titre de guide ou maître composteur est apprécié)
· Connaissance du domaine de l’environnement, des déchets, de l'économie circulaire de l'environnement territorial
CDD du 18/05/26 au 06/09/26, remplacement congé maternité. Les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.