En rejoignant la Direction des Services Numériques et ses 120 agents, vous intégrez une structure dynamique et innovante, attachée aux valeurs de diversité et au développement des compétences des collaborateurs.
Points + : vous contribuez au développement d’une culture commune, basée sur le principe d’autonomie et de confiance accordée aux collaborateurs qui font notre service public au quotidien. Nos 240 solutions numériques couvrent une diversité des métiers et une richesse des missions (culture, services techniques, bibliothèques, RH ...) très appréciable. Nos métiers participent activement et concrètement à un service public de proximité auprès de nos citoyens sur notre territoire.
Au sein d’un des écosystèmes numériques les plus dynamiques de France, la Métropole et la Ville de Rennes sont engagées en interne dans la transformation numérique, toujours dans le souci de la qualité du service rendu aux usagers.
La Direction des Services Numériques (DSN), composée de 120 agents, est au cœur de la transformation numérique. Nous avons à cœur d’offrir des solutions numériques innovantes, tout en intégrant des principes de durabilité et de responsabilité. Notre engagement pour un numérique responsable se traduit par des actions concrètes pour réduire l'empreinte environnementale, promouvoir l'inclusion numérique et encourager des pratiques éthiques dans le développement des services numériques. Le Service Accompagnement et Usages du Numérique (SAUN), avec ses 38 agents, accompagne les agents et les citoyens dans la maîtrise des outils numériques, avec un souci constant d’accessibilité et de qualité de service.
Vous aimez relever des défis en lien avec le numérique responsable ?
Vous souhaitez piloter des projets transversaux pour structurer et sécuriser les outils numériques d’une grande collectivité ?
Vous êtes motivé·e par l’innovation, le travail collaboratif et l’impact concret de vos missions ?
Alors n'hésitez plus et postulez pour devenir un élément clé de notre stratégie numérique responsable en rejoignant une équipe dynamique et engagée sur le poste de Chef·fe de projets informatiques transverse !
Rattaché·e au Service "Accompagnement et Usages du Numérique" (SAUN), vos missions principales consistent à :
Conduire des projets transversaux et innovants
Maintenir et améliorer les solutions en exploitation
Partager les savoirs et favoriser les synergies
Compétences clés :
Qualités personnelles :
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute demande de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter Pascale CAMPS, Responsable du Service Accompagnement et Usages du Numérique et n+1 de ce poste : p.camps@rennesmetropole.fr.
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.