Suite à un départ en retraite, la ville de Rennes cherche son ou sa prochain.e Directeur.trice de Population Citoyenneté.
Cette direction est au service de l'usager et est structurée autour de 4 services (prestations État civil, titres d'identité, élections et funéraires) et d'un Pôle Ressources, fonctionnant sur 10 sites dont 4 mairies de quartier. Elle regroupe des agents dotés de savoir-faire pointus tout en conservant en permanence un souci de l'accessibilité et de l'accueil des usagers dans leurs démarches administratives. La politique funéraire, au-delà des obligations légales, vise également à valoriser ce patrimoine et à associer les habitants via un comité des usagers pour améliorer le service rendu.
Les compétences relationnelles :
Les compétences nécessaires pour la prise de poste :
Une maîtrise de l'environnement législatif et réglementaire des politiques publiques est un plus.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Attachés et Administrateurs Territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Horaires : régime 39 heures autorisé
Lieu de travail : 4 rue Victor Hugo
Missions de suppléance : intérim DG/PSCC/DATTP
Télétravail : oui
Autres : Astreinte cadres (2 week-ends/an) / Contrôle des opérations électorales les jours de scrutins
Déroulé du recrutement :
Le premier jury aura lieu le 29 Avril.
Pour les candidats présélectionnés à l’issue du premier jury, un deuxième jury se tiendra le 13 Mai.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de Mr LE GUERNIGOU - Directeur de la Direction Action Territoriale Tranquillité Publique : g.leguernigou@rennesmetropole.fr
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.