La Direction des Moyens et des Achats (DMA) regroupe 250 collaborateur·rice·s qui travaillent à fournir des conditions matérielles optimales aux agent·e·s de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes. Imprimerie, logistique, restauration durable, entretien des locaux, commande publique et achats : autant de missions essentielles au service des politiques publiques et des usager·es.
Au sein du Service Achats et Commande Publique, composé de 35 professionnel·les, l’Animateur·rice de la politique achat durable (SPASER) / REGATE accompagne la collectivité dans la transformation de ses pratiques d’achat en favorisant l’intégration de critères et de clauses avec une dimension écologique et sociale, conformément aux objectifs posés par le SPASER. Vous serez l'interlocuteur·rice privilégié·e des services et des partenaires externes pour piloter cette politique ambitieuse. Vous contribuerez au développement de la centrale d’achats REGATE, un réseau collaboratif permettant aux entités adhérentes de la Métropole Rennaise d’accéder à des marchés durables et mutualisés dans une logique de maitrise de coûts.
Vous êtes convaincu·e de l’impact des achats durables dans la transition écologique ?
Vous aimez fédérer des équipes autour de projets ambitieux et transversaux ?
Vous avez à cœur d’innover et d’améliorer les pratiques pour répondre aux enjeux environnementaux et sociaux d’aujourd’hui ?
Alors n’hésitez plus et postulez pour rejoindre nos équipes et devenir notre futur·e Chef·fe de projet – Animateur·rice de la politique achat durable (SPASER) / REGATE !
Rattaché·e à la Responsable du Service Achats et Commande Publique et travaillant en grande transversalité, vos missions consistent à :
Définir et piloter la stratégie d’achats durables (40 %)
Animer et coordonner le réseau des acheteur·se·s de la collectivité (40 %)
Développer et promouvoir la centrale d’achats REGATE (20 %)
Compétences clés :
Qualités personnelles :
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des attachés territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à solliciter Astrid DELANOË-EBOKI, Responsable du Service Achats et Commande Publique et n+1 de ce poste : a.delanoe-eboki@rennesmetropole.fr.
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.