La Direction des déchets et des réseaux d’énergies (DDRE) de Rennes Métropole regroupe près de 100 agents engagés pour une gestion durable des déchets, l’économie circulaire et les réseaux d’énergie.
Au sein du service collecte des déchets, l’unité « collecte porte-à-porte » organise et suit la collecte pour l’ensemble du territoire.
Pour compléter son équipe, ce service recrute un·e chargé·e d'exploitation abri-bacs - déchets alimentaires.
En qualité de chargé·e d'exploitation, vous serez en charge d’assurer le bon fonctionnement des collectes de déchets alimentaires en abri-bacs.
Vos missions consistent ainsi à :
Suivre et coordonner les collectes :
Mettre en place les nouveaux équipements :
Participer aux projets transversaux :
Vous avez un intérêt pour la gestion des déchets et l’économie circulaire.
Doté·e de bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles, vous aimez travailler en équipe.
Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook…),
Ce poste nécessite d'être titulaire du permis B.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des adjoints techniques, aux lauréats du concours ou aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste et devenir fonctionnaire après une année en poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de Carole FOURNIER (c.fournier@rennesmetropole.fr), responsable de l'unité collecte "porte-à-porte" des déchets.
Les candidatures sont à déposer directement sur le site de Rennes Métropole.