ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET DE DIRECTION

Pôle DGS
Direction Direction des Coopérations métropolitaines de la Veille territoriale et de l'Evaluation
Service Direction des Coopérations métropolitaines de la Veille territoriale et de l'Evaluation
Type d'emploi Emploi permanent
Filière Filière administrative
Cadre d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Catégorie C
Collectivité Rennes Métropole et Ville de Rennes
Réf. 2025-LA-3666
Date limite de candidature 12/11/2025
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Informations générales

La Direction des Coopérations métropolitaines, de la Veille territoriale et de l’Évaluation (DIRCOVE) porte des dossiers stratégiques pour la Ville et la Métropole, à forte dimension transversale et partenariale. Elle anime notamment la coopération entre Rennes Métropole et d'autres territoires ou collectivités.

Ses missions couvrent notamment :

Les coopérations territoriales, les politiques contractuelles et l'aménagement du territoire
Le pilotage du Fonds métropolitain de transition écologique
La gestion de divers financements du Département, de la Région, de l'Etat et de l'Europe
Les politiques temporelles,
L’évaluation et le suivi des politiques publiques portées par Rennes Métropole.

Rennes Métropole héberge également le Pôle Métropolitain Loire Bretagne (PMLB), syndicat mixte réunissant plusieurs métropoles de l’Ouest, dont les missions sont en lien étroit avec celles de la DIRCOVE.

Missions

Dans le cadre d'un pool de secrétariat également constitué d'une Assistante de Direction, vous assurez un appui administratif polyvalent auprès des missions de la direction (70 %). Vous êtes également en appui et soutien administratif de la déléguée générale du Pôle Métropolitain Loire Bretagne (30 %).

1. Appui administratif à la DIRCOVE

Assurer l’accueil téléphonique et la gestion du courrier de la Direction.
Organiser les réunions, groupes de travail et comités de pilotage
Gérer les agendas et déplacements
Participer à la préparation et au suivi des instances et groupes de travail
Contribuer ponctuellement à l’organisation d’évènements (séminaires).

2. Appui administratif au Pôle Métropolitain Loire Bretagne (PMLB)

Gérer l’agenda, le courrier et les réunions du syndicat mixte.
Préparer les comités syndicaux et groupes de travail élus/techniciens.
Assurer la mise en forme et la relecture de documents officiels (délibérations, PV, courriers).
Effectuer le suivi budgétaire et comptable (bons de commande, engagements, marchés).
Contribuer à la veille documentaire et à la mise à jour du site internet.

Profils recherchés

Solide maîtrise des outils bureautiques.
Rigueur, sens de l’organisation et capacité à travailler avec plusieurs donneurs d'ordre en gérant les priorités.
Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.
Discrétion et diplomatie dans les échanges (contacts avec les cabinets et partenaires).
Intérêt pour les politiques publiques locales et les dynamiques territoriales.

Conditions de recrutement interne

Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau. 

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) ou si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).

Contact(s) et informations générales

Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

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