En rejoignant la Direction des Services Numériques et ses 120 agents, vous intégrez une structure dynamique et innovante, attachée aux valeurs de diversité et au développement des compétences des collaborateurs.
Points + : vous contribuez au développement d’une culture commune, basée sur le principe d’autonomie et de confiance accordée aux collaborateurs qui font notre service public au quotidien. Nos 240 solutions numériques couvrent une diversité des métiers et une richesse des missions (culture, services techniques, bibliothèques, RH ...) très appréciable. Nos métiers participent activement et concrètement à un service public de proximité auprès de nos citoyens sur notre territoire.
La Direction des Services Numériques (DSN) compte 95 agent·es et œuvre au quotidien à la transformation numérique de Rennes Métropole, de la Ville de Rennes et du CCAS. Elle conçoit et met en œuvre des solutions numériques utiles et accessibles, en veillant à la qualité du service rendu aux usagers internes et externes. Points + : vous contribuez au développement d’une culture commune, basée sur le principe d’autonomie et de confiance accordée aux collaborateurs qui font notre service public au quotidien. Nos 240 solutions numériques couvrent une diversité des métiers et une richesse des missions (culture, services techniques, bibliothèques, RH ...) très appréciable. Nos métiers participent activement et concrètement à un service public de proximité auprès de nos citoyens sur notre territoire.
Fortement mobilisée autour des enjeux pour un numérique plus responsable, et dans un contexte grandissant d'ouverture du SI conjugué à une montée des menaces, la DSN s'appuie notamment sur une infrastructure serveurs au sein de 2 datacenters en haute-disponibilité et utilisant les technologies de stockage SAN et stockage objets.
Au sein du service Infrastructures de la DSN (32 ingénieurs et techniciens) dans l’équipe Exploitation, nous recherchons notre futur·e Technicien·ne Systèmes – Exploitation.
Vous êtes rigoureux·se, organisé·e, et avez le goût du travail bien fait ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et contribuer à des projets concrets ?
Alors n’hésitez plus et postulez pour rejoindre nos équipes!
En lien avec des équipes pluridisciplinaires, vous serez en charge :
1 - de sécuriser des infrastructures via leur sauvegarde et leur supervision technique,
- de contribuer à l'administration et à l'exploitation des systèmes, serveurs et stockage,
- d'assurer le maintien en conditions opérationnelles des datacenters.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des techniciens territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau. Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste. Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Adressez CV et lettre de candidature avant le 18/09/2025, sous réf. : 2025-TJ-3679 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Isabelle VERNHET, Responsable exploitation (i.vernhet@rennesmetropole.fr), responsable n+1 de ce poste ou Damien CHRISMENT, Responsable du service Infrastructures de la DSN n+2 (d.chrisment@rennesmetropole.fr)
Merci de ne pas utiliser ces adresses pour envoyer vos candidatures et de les réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Les entretiens sont prévus le 24 septembre matin et la sélection des candidatures se fera au fil de l'eau.