Rejoignez une équipe qui fait de la commande publique un levier d’action au service des politiques publiques et de la transition écologique.
Rennes Métropole, la Ville de Rennes et le CCAS s’appuient sur une direction mutualisée des Moyens et Achats (DMA), dont la vocation est d’assurer de bonnes conditions matérielles de travail pour l’ensemble des services : restauration, imprimerie, nettoyage, logistique, exploitation des locaux et accompagnement en matière d’achat et de commande publique.
Au sein de cette direction, le service Achat – Commande publique accompagne les services opérationnels dans la mise en œuvre d’achats responsables, innovants et juridiquement sécurisés.
En qualité de responsable de la mission Commande publique, vous jouerez un rôle clé dans la sécurisation et la performance des achats de la Collectivité.
À ce titre, vous :
Disposant d’une solide expérience en commande publique, vous alliez rigueur juridique, sens de l’innovation et intérêt pour les enjeux de développement durable.
Reconnu·e pour vos qualités d’écoute, votre leadership et votre capacité à fédérer, vous appréciez travailler en transversalité et accompagner les services dans leurs projets.
Vos atouts :
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des attachés territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour toute demande d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Astrid Delanoé-Eboki, Responsable du Service Achat et Commande Publique et n+1 de ce poste : a.delanoe-eboki@rennesmetropole.fr ou Erwan Cadran, directeur des Moyens et Achats et N+ 2 de ce poste e.cadran@rennesmetropole.fr
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.