Vous possédez un réel intérêt pour l'environnement et la réduction des déchets ?
Vous souhaitez intégrer un service de proximité, au cœur de la vie des habitants qui œuvre pour l'écologie et le réemploi ?
Rennes, Ville et Métropole recrute, pour le service Filières, Installations et Réemploi (SFIR) de la Direction des Déchets et des Réseaux d'Énergie, un·e technicien·ne en charge de la réduction des déchets végétaux et du développement des filières de valorisation organique.
Vous contribuerez à la politique métropolitaine de prévention et de valorisation des déchets végétaux et alimentaires. Au sein d’une équipe engagée, vous piloterez des actions opérationnelles, animerez des partenariats et assurerez le suivi de différentes prestations techniques.
En tant que technicien·ne en charge de la réduction des déchets végétaux et du développement des filières de valorisation organique, vos principales missions s'articulent autour de :
Doté·e de compétences relationnelles reconnues, vous savez adapter votre discours à tout type de public et êtes en capacité d'instaurer une relation de confiance avec les partenaires et prestataires.
Par ailleurs, vous savez faire preuve d'organisation, de rigueur et d'autonomie dans l'exercice de vos missions.
Disposant d'un intérêt et de connaissances pour le jardinage au naturel et les techniques de traitement et valorisation des déchets végétaux et organiques (compostage, méthanisation), vous êtes en capacité de réaliser un suivi des prestations, l'élaboration de prescriptions techniques et l'analyse des offres.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des techniciens territoriaux, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.
Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler et devenir fonctionnaire après une année en poste.
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de Benoit GUIGUE (b.guigue@rennesmetropole.fr), responsable du service Filières, Installations et Réemploi.
Les candidatures sont à déposer directement sur le site de Rennes Métropole.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.